Vins de France I Vins de qualité I Vignerons indépendants

Famille Gonnet

Si, selon les archives, la famille Gonnet est installée à Bédarrides depuis 1600, l’histoire du domaine commence réellement en 1950, Etienne Gonnet crée le domaine Font de Michelle en regroupant près de 170 parcelles formant une magnifique propriété de 25 hectares d’un seul tenant, située sur le coteau sud-est de l’appellation Châteauneuf du Pape. A cette époque le vin est vendu au négoce, mais Etienne rêve de le commercialiser en bouteille. Malheureusement, il ne verra jamais son rêve se réaliser.


En 1975, à la suite du décès d’Etienne, ses fils Jean et Michel reprennent l’exploitation familiale guidés par leur passion du terroir castel papal.
Jusqu’en 2006, ils vont produire des vins généreux, concentrés et racés exprimant parfaitement ce magnifique terroir. Depuis Bertrand et Guillaume, passionnés de vinification, forts d’études œnologiques enrichies d’expériences professionnelles à Bordeaux, en Bourgogne, en Nouvelle Zélande, en Australie et aux États-Unis relèvent avec brio le défi. produit des vins riches, complexes et élégants. Ils proposent des vins équilibrés, rempli de finesse et d’authenticité.


Les vignobles de la famille Gonnet sont tous travaillés en agriculture biologique depuis plusieurs décennies, respectant l’environnement, et son terroir. Ils se composent de 30ha de Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages Signargues ainsi que de 30ha de Châteauneuf-du-Pape.

 

Nous vous proposons 6 cuvées réalisées par la famille. Les Côtes-du-Rhone en blanc et en rouge, Synargues, Gigondas et deux cuvées de Chateauneuf-du-pape donc la cuvée Etienne Gonnet en hommage au fondateur et issus de terroirs exceptionnels de la Crau.

Les vins de la famille Gonnet

Laisser un commentaire